Adieu Facebook et Instagram, Bonjour LinkedIn !

Adieu Facebook et Instagram, Bonjour LinkedIn !

Aujourd’hui, je vais vous partager mon expérience personnelle d’entrepreneur en matière de stratégie de communication et pourquoi j’ai choisi de dire adieu à Facebook et Instagram.

Ce n'est pas dans le but d'écrire un article provocateur :

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai passé beaucoup de temps sur ces réseaux sociaux, mais un jour, en tant qu’entrepreneur, j’ai réalisé que je perdais mon temps à défiler des publications sans intérêt et à comparer ma vie à celle des autres.

Les amis, je préfère les voir à un apéritif 🥂. et depuis quelques années l’information permanente et les sollicitations pour ce positionner sur des sujets qui ne me concernent pas sont devenues trop chronophages et énergivores. Alors, j’ai pris la décision de me libérer de cette habitude et de me concentrer sur ce qui est vraiment important pour moi : développer mon entreprise et avoir du temps libre pour passer du temps de qualité avec ma famille.

En tant qu’entrepreneur, il est crucial de se poser les bonnes questions.

  • Où se trouvent mes clients potentiels ?
  • Quelles sont leurs habitudes en matière de communication ?
  • Sont-ils en train de regarder des vidéos de chats mignons sur Facebook 😻 ou sont-ils actifs sur LinkedIn en quête de connaissances pour développer leur entreprise ?

J’ai découvert que ma cible se trouve principalement sur LinkedIn. Les entrepreneurs, les dirigeants, les agences de communication et les centres de formation sont plus actifs sur ce réseau professionnel. Pour moi, les réseaux sociaux peuvent souvent être une distraction qui vous éloigne de votre objectif réel, qui est de communiquer efficacement avec votre cible.

En tant qu’entrepreneur, il est important d’être régulier et de maintenir un dialogue constant avec vos potentiels prospects. Cependant, cela peut prendre beaucoup de temps, surtout lorsque l’on s’efforce d’offrir du contenu de valeur qui aide réellement les gens. C’est pourquoi j’ai choisi de me concentrer sur un seul réseau, LinkedIn, plutôt que d’être partout sans réel but.

Il vaut mieux en faire peu mais très bien et régulièrement que beaucoup, mal, s'épuiser et abandonner

Si vous êtes un entrepreneur ou un dirigeant et que vous portez plusieurs casquettes pour faire croître votre entreprise, je vous encourage à poser les bonnes questions pour développer votre stratégie de communication.

Soyez audacieux, authentique et testez différentes stratégies. Analysez les résultats pour comprendre ce que cela vous a apporté, et surtout persévérez.

Vous pourriez être agréablement surpris par les résultats obtenus. Et si vous aussi, vous avez décidé de dire adieu à des distractions sans intérêt pour vous concentrer sur des choses plus importantes, sachez que vous n’êtes pas seul !

J’ai créé une conférence d’une heure, accompagnée d’un guide de 10 pages permettant de faciliter la mise en place de cette stratégie de communication pour les entrepreneurs. Les dates ne sont pas encore définies, mais si vous souhaitez être invité à la visioconférence pour ne plus dépenser d’énergie et d’argent inutilement dans des stratégies hasardeuses, écrivez-moi dans le formulaire ci-dessous. 👇
Ne vous faites pas de soucis, je ne me servirai pas de vos coordonnées pour vous spammer, car je trouve que c’est insupportable.

À bientôt !

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Alexandre Bruno

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