Mon premier Shot Dribbble

Depuis environ un mois, je fais parti de la communauté Dribbble, Alors je voulais attendre un peu pour écrire un article afin de donner mon ressentis sur ce site.

Il y a quelque temps, j’ai vu passé sur le groupe Motion café un post proposant un concours pour remporter une invitation sur le site Dribbble. Il suffisait de donner un lien vers des références de travaux pour être sélectionné, ou pas.. Alors j’ai tenté ma chance sans trop y croire.
 
Par surprise, j’ai remporté la fameuse invitation ! Pour une foi, que je gagne quelque chose en participant à un concours sur Facebook, je vous avoue que j’ai été content.

J’avais déjà un compte, mais je n’étais que spectateur, car il faut savoir que l’on peut publier ses travaux qu’avec un compte « player » et sur invitation. 

La politique du site est de créer une communauté qui publie du contenu de qualité. Alors, aux fils des années Dribbble est devenu en quelques sortes le Graal du graphiste. Personnellement, c’est un site où je trouve de belles inspirations, en effet des designers de références dans les domaines du graphisme et du motion design font partie de cette communauté.
Le concept est du publier des « Shot », qui sont des extraits ou détails de projet même inachevé, pour partager et avoir des retours d’autres designer sur notre démarche et processus de création.

Voulant être au niveau des autres membres de la communauté, j’ai pris un peu de temps avant de publier mon premier shot, pour me faire plaisir sur un court projet, et pour montrer le meilleur de moi. Car souvent, la première publication est l’occasion de faire un clin d’œil aux membres et administrateurs. C’est surtout celle qui sera le plus vu, alors j’ai joué le jeu sérieusement..

Mon premier shot à donc était vu environ 600 fois avec plus de 50 likes et quelques commentaires chaleureux d’accueil en deux jours seulement. À mon niveau, j’ai trouvé ça impressionnant d’avoir autant de visibilité… 

Conclusion, je trouve cette première expérience très motivante, c’est devenu un des nombreux moteurs pour lequel je vais continuer à monter le niveau de mes réalisations. Ça restera également une source de recherches d’inspirations, car ça reste avant tout un média rempli de beaux visuels.

Mon compte Dribbble : https://dribbble.com/Ohmymotion